Trouver des polices

Par le 27 mars 2009

Eat us

Matière à caractère

Des polices proprement hallucinantes, des caractères uniques, dessinés à la main. Voilà ce que proposent deux créateurs estoniens, qui s’inspirent « de tout ce qui les entoure », de matières et d’objets aussi banals que rares, aussi surprenants qu’étranges…

Les deux compères imaginent des lettres stupéfiantes: en pain, en branche, en eau, en cheveux, en gruyère, en gazon, en trombone ou en diamants…
Régalez-vous sur handmadefont  😉

Nom de police

Le site Myfonts offre de son côté un très efficace moteur de recherche pour les polices de caractères, avec un classement par catégories (garalde, vénitienne, sans-serif…). Mais l’application, époustouflante, de Myfonts c’est WhatTheFont. Vous voulez connaître le nom d’une police utilisée dans un magazine, une pub, une affiche ? Photographier, envoyer la photo du texte… et le site se charge d’identifier la police en question. Magique, non ? Plus bluffant encore, cette application est téléchargeable gratuitement sur votre… I-phone ! Les designers nomades et addictifs à la Pomme apprécieront ! Ces petites merveilles sont à découvrir sur la nouvelle version du site.

 Caractères elfiques

Enfin pour rappel, une mine d’or pour tous les graphistes : le site Dafont est devenu une référence en matière de typographie. Dafont propose au téléchargement près de 9000 polices dont beaucoup sont gratuites. Techno, gothique, basique, script,… les polices sont regroupées en neuf catégories et de multiples sous-catégories, allant du destroy au médieval, du stencil au groovy, ou encore de l’alien à l’elfique… De quoi réussir les projets les plus originaux.

Autre dossier sur le même thème

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avatar

iAddict Il y a 12 années

Impressionnante cette application What The Font pour l’iPhone !! Elle est basée sur le même principe que l’application Shazam qui reconnaît la musique qui passe à la radio.

Répondre

Abonnez-vous au blog

Afin de vous abonner et pour des raisons de sécurité, votre navigateur doit accepter les cookies et le JavaScript.