Moteur de recherche solidaire

Par le 18 mai 2009

1 – VideoSearch

 

Veosearch

Le moteur de recherche VeoSearch reverse 50 % de ses revenus publicitaires aux projets associatifs de développement durable choisis par les internautes qui l’utilisent. Son but n’est pas d’innover – il se base sur Yahoo, Exalead, Google ou Ask suivant le choix du visiteur, mais bel et bien d’apporter un don pour chaque recherche effectuée via son portail. D’après VeoSearch, le site compterait déjà  plus de 65 000 euros collectés pour les associations.

2 – Doona

 

Doona

Doona, comme Hooseek ou Veosearch est un moteur de recherche solidaire. semblable à Google, Exalead, Yahoo, sauf que l’argent obtenu des publicités présentes ne revient pas aux créateurs du moteur de recherche, mais est réutilisé dans des causes humanitaires : dons à d’autres associations ou organisation de manifestations caritatives propres à Doona. Le système est expliqué ici. L’argent recolté va à différentes associations humanitaires inscrites sur Doona (Petits Princes, La Gerbe, Emmaus, WWF, etc…).

3 – Hooseek

Hooseek

Hooseek est un méta-moteur utilisant également les résultats de recherche fournis par les autres grands moteur de recherche. Moteur solidaire, Hooseek apporte pour chaque recherche que vous effectuez environ 0,15 centimes à vos associations favorites. Vous pouvez sélectionner jusqu’à 4 associations parmi les 500.000 présentes.

via altergoogle

Autre dossier sur le même thème

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avatar

doudou Il y a 11 années

un moteur de recherche personnalisé à votre nom
http://www.lafouinedunet.com/google/
pour mettre votre nom ou une phrase cliquez sur  » modifier mon logo  »

Répondre

Abonnez-vous au blog

Afin de vous abonner et pour des raisons de sécurité, votre navigateur doit accepter les cookies et le JavaScript.