Google wave

Par le 29 mai 2009

Saison faste… les annonces ne cessent de pleuvoir. Ou plutôt d’ensoleiller le web de nouveaux moteurs de recherche. Après Wolfram et Bing, voilà que Google installe Wave dans les starting-blocks.

Google_wave

De quoi s’agit-il ? D’un nouvel outil de collaboration qui s’intègre au sein de votre navigateur. Plutôt que d’avoir un navigateur web, une messagerie, un chat, un site de partage de documents…

Google wave propose d’avoir tous ces outils, en un seul. L’attribut clé de l’application réside dans  la rapidité de communication: attacher des documents comme vous le faites sur votre messagerie n’est pas nécessaire sur Wave. Les conversations en temps réel et les fonctionnalités de collaboration sont réunies. Imaginez une équipe qui travaille sur le même projet communiquer en temps réel et partager des fichiers de façon simple et rapide sans devoir passer par des échanges de mails incessants… C’est le pari de Google wave, qui ne sera pas disponible avant quelques mois. L’annonce a été faite lors du deuxième jour de la “Google I/O conference“.

En savoir plus sur mashable

Autre dossier sur le même thème

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous au blog

Afin de vous abonner et pour des raisons de sécurité, votre navigateur doit accepter les cookies et le JavaScript.