Crunchpad

Par le 6 juin 2009

Crunchpad

 

Après la sortie récente du Kindle DX et avant l’arrivée imminente du nouvel I-phone, voilà que débarque le crunchpad : une tablette tactile destinée à surfer sur Internet. A la différence du kindle, le crunchpad a moins pour vocation de remplacer le livre, que d’être un terminal de lecture et de navigation pour le web (notamment la vidéo) et d’échanger sur les médias sociaux. Le clavier est évidemment virtuel et apparait, à la demande, sur cette dalle de 12 pouces, sertie un boîtier en aluminium, d’une épaisseur de 18 mm, animé par un processeur à 1,6 GHz.

Ce bel objet préfigure les terminaux mobiles de demain, qui finiront par évacuer ces engins de la fin du XXe siècle : les ordinateurs fixes. La date de commercialisation n’est pas encore connue (le prix serait de 299 $) mais techcrunch annonce un énorme événement Presse en juillet (pour être tenu au courant, envoyer un mail à crunchpad@techcrunch.com).

Pour l’anecdote, la tablette est développée depuis plus d’une année par Michael Arrington et Louis Monier, un scientifique et entrepreneur français qui a fondé et dirigé Altavista (l’un des tout premier moteur de recherche au monde).
Voir ce site dédié au crunchpad ou sur techcrunch.

Autre dossier sur le même thème

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous au blog

Afin de vous abonner et pour des raisons de sécurité, votre navigateur doit accepter les cookies et le JavaScript.