Facebook et vie privée

Par le 16 décembre 2009

Toute activité (message, photo…) sur Facebook, passe désormais en mode « public ». Le service de réseau social vient de modifier le système d’options de respect de la vie privée. Les « paramètres de confidentialité », définis par les « facebookers », sont désormais inopérants.

Confidentialité Facebook

On adore Facebook. Sa façon de changer les règles, en distribuant les cartes.

Le nouveau système de « respect de la vie privée » de Facebook, rend, par défaut, chaque nouvelle publication de l’internaute, visible pour « tout le monde ». En dépit des paramètres de confidentialité, proposés par le site. Et choisis par l’internaute. Mais effacés. Désormais. Par cette nouvelle manière (dont on soulignera l’élégance de Facebook, de nous en avoir averti 😉 d’agir.

Rappelons-la : toute activité (message, photo,…) sur Facebook, passe désormais en mode « public ». A charge donc, de chaque « facebooker » de rétablir ses règles de confidentialité… sur le site, Facebook. Si tant est, que l’internaute sache y avoir accès; et que l’on croie encore, à la confidentialité, sur Internet (voir à ce sujet, le dashboard, de Google).

L’arroseur arrosé

Mark-zuckerberg

Mark Zuckerberg, lui-même, serait victime de sa propre popularité, et pris, dans les filets des nouvelles règles de Facebook…
Bien sûr. On peut y croire.

Bref.

Ce nouveau coup de force de Facebook rappelle évidemment, le précédent : il n’y a pas si longtemps, le fondateur et CEO du réseau social, souhaitait que les données publiées par les internautes restent la propriété de Facebook, à vie ! De quoi émouvoir déjà nombre de Facebookers et d’inquiéter la CNIL.

Au final, reste la provocation. Et les réactions attendues. Pourquoi ? Parce que Facebook serait, probablement, en déclin. Au profit de qui ? Twitter. Evidemment.
La mode cède à la mode…
Alors, « Changer les règles de confidentialité »… N’est-ce pas le meilleur moyen de ramener les ouailles au bercail ?

Autre dossier sur le même thème

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avatar

KIMBERLEYyM34 Il y a 11 années

We could just imagine about such great ability in thesis topics just about this topic accomplishing. We incessantly utilize the aid of the master buy dissertation service. In my case it fits me perfectly.

Répondre
phil gerard

phil gerard Il y a 11 années

That’s for sure.
Thanks Kimberley.

Répondre
Avatar

anony Il y a 7 années

I also found your posts very interesting. In fact after reading, custom essay writers I had to go show it to my friend and he enjoyed it as well!

Répondre

Abonnez-vous au blog

Afin de vous abonner et pour des raisons de sécurité, votre navigateur doit accepter les cookies et le JavaScript.