Immobilier : la réalité augmentée

Par le 25 janvier 2010

Bel immeuble. Envie de connaître le prix du m2 ? Rien de plus simple. Dégainez votre mobile. Filmez. Et regardez le prix s’afficher sur l’écran. Par dessus l’image de la caméra.
Voilà une application de la « réalité augmentée » : cette nouvelle technologie qui permet de superposer des informations « virtuelles » à une image de la réalité.

Realité-augmentée

Agent immobilier de poche

MeilleursAgents.com permet ainsi de connaitre le prix du mètre carré pour chaque immeuble résidentiel de Paris et d’Ile-de-France, directement au travers de la caméra d’un téléphone mobile… Une fois dans la rue, il vous suffit de lancer l’application, de placer votre téléphone devant vous et de l’orienter vers l’immeuble de votre choix. Grâce au GPS et à la boussole de votre mobile, l’application identifie votre emplacement géographique et l’orientation de la caméra de votre téléphone. Les estimations de prix immobiliers apparaissent alors en temps réel sur l’écran de votre téléphone, par dessus l’image affichée sur votre écran.

iPhone 3GS et Google Android

Cette application est disponible sur iPhone 3GS et Google Android, avec l’application Layar. Un « Reality Browser » (navigateur de réalité) qui permet de consulter différentes couches d’informations en réalité augmentée.

Une invention qui rappelle celle de Google, consacrée à la « recherche visuelle » en réalité augmentée : goggles. De nouvelles « lunettes » donc, posées sur le long nez du moteur de recherche, qui semble prouver, à partir d’une photo, être en mesure — non seulement d’identifier — mais aussi de reconnaître les images et de leur associer des contenus correspondants, disponibles sur le web.

Le Métro en « réalité augmentée »

D’ailleurs, pour vous aider à trouver l’appartement de vos rêves, Métro Paris vous signale (en réalité augmentée, toujours) la station de métro la plus proche… Ou, le chemin pour aller vous consoler chez Ladurée… ou au MacDo.

La nouvelle tablette tactile d’Apple, l’Islate, serait-elle dotée, nativement, de fonctions si étonnantes ? Réponse le 27 janvier….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Julien Nicolas Il y a 9 années

Si vous êtes intéressé par la réalité augmentée et l’immobilier, je vous invite à découvrir aussi l’application mobile Geoimmo en parcourant ce post :
http://www.resotimmo.fr/site-web-et-portails/geoimmo-un-nouveau-support-de-communication-immobiliere-en-realite-augmentee

Répondre

immo Gonesse Il y a 8 années

C’est fantastique

Répondre

appartement Claix Il y a 8 années

impressionnant !

quand nous aurons passé le cap du QR code dans nos annonces, je crois que nous allons investir dans ces technologies !

je pense clairement que ca fait vendre !

Magda

Répondre

Alfred pico Il y a 1 année

J’adore c’est super bien écrit =) venez ici alfred.pico.com

Répondre

Antoine Duval Il y a 1 année

Bonjour,

Bel article qui explique bien les opportunités de la technologie au service de l’immobilier ! Je suis assez bluffé par l’application meilleursAgent.com, il y a tellement de possibilités.

J’ai découvert ce blog qui recense pas mal d’innovations liés à la réalité augmentée, notamment dans l’immobilier et l’architecture : http://www.theaugmentedreality.fr

Répondre

Abonnez-vous au blog

Afin de vous abonner et pour des raisons de sécurité, votre navigateur doit accepter les cookies et le JavaScript.