Le magazine iPad de la Société Générale

Par le 26 janvier 2011

Incroyable application. Un magazine interactif, d’informations économiques et financières, conçu pour l’iPad. Des contenus innovants, aux textes avertis, mis en scène pour un nouveau média : la tablette tactile. L’éditeur ? Une banque !  La Société générale lance RE-ViEW : une application iPad pour voir le monde de l’économie et de la finance « autrement ».

Société générale

Total respect pour cette application surprenante. Aussi innovante par son sujet, que par sa réalisation. Sans jouer les blasés (encore que… bon je plaisante, l’iPad est un rêve), voilà des mois que je traque les magazines dédiés à l’iPad, pour y déceler des façons nouvelles de mettre en scène l’information, adaptés à ces nouveaux écrans de lecture. Les Médias papier, légitimes, s’y sont lancés avec plus ou moins de bonheur. La plupart se contentant, il faut bien le dire, de transposer l’existant : des copies numériques. Du magazine. Pour l’iPad. Mais cela ne fait pas pour autant… Un magazine digital.

Les inventeurs du Digital publishing

Certains ont vraiment créé des magazines pour l’iPad :

  • Wired, pour commencer.
  • Le point, en France.
  • Ou…The Daily ( le très attendu… mais aussi très retardé nouveau média 100% iPad)

en savoir plus

La banque éditoriale

En attendant… Dan le monde corporate, c’est une banque, la Société générale, qui lance la danse : « RE-VIEW n’est donc pas un outil de gestion de comptes comme l’on pouvait s’y attendre mais un média d’information et d’analyse économique et financière. De ce point de vue, il s’adresse à un public large pas uniquement client et son contenu riche et dynamique grâce aux fonctionnalités de l’iPad® devrait intéresser de nombreux observateurs de notre banque qu’ils soient journalistes, leaders d’opinions, candidats, particuliers et professionnels… mais aussi collaborateurs, bien sûr ! » déclare Florence Amphoux sur SGeneration, le blog du groupe Société Générale.

Une conviction

Florence Amphoux présente le magazine iPad RE-VIEW.

Une application

Découvrir et télécharger gratuitement l’application iPad de la Société générale RE-VIEW. A voir, absolument !

Que pensez-vous de cette initiative étonnante ?

Autre dossier sur le même thème

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avatar

referencement Grenoble Il y a 10 années

intéressant comme app

je vais tester ca immédiatement j’étais passé à coté de cette info

merci mille fois !

Sebastien

Répondre

Abonnez-vous au blog

Afin de vous abonner et pour des raisons de sécurité, votre navigateur doit accepter les cookies et le JavaScript.