Ipad : la fin des camions

Par le 3 juin 2010

« Quand les Etats-Unis étaient un pays rural, toutes les voitures étaient des camions. Mais quand les populations ont commencé à migrer en ville, les gens ont commencé à utiliser des voitures. Je pense que les PC vont connaître le même destin que les camions : ils seront de moins en moins utiles. » Steve Jobs.

Ipad

Anciens PC

Le patron d’Apple règle leur compte aux anciens PC. Fussent-ils portables. Ou présumés tels. Dans une interview accordée au Wall Street Journal, lors de la conférence « All things digital« , et relayée dans un article du Monde, Steve Jobs répond aux controverses que suscitent les inventions de sa marque : Imac, Ipad, Macbook Air,… Et celles, fournies, contre le très apprécié Iphone, un objet suspect, que certaines DSI dubitatives, mais innovantes, auront même, accepté, et finalement déployé… On ne saurait trop, leur en rendre grâce.

Demain l’Ipad ?

Les tablettes tactiles, comme l’Ipad, signeraient-elles l’arrêt de mort du PC ? Probablement si l’on en croit les réactions et les annonces, pour l’instant épidermiques, des concurrents, confrontés à la sortie nouvelle de l’Ipad, réagissants, tant bien que mal, à cette avance, technologique, incontestable.

Mais… A défaut d’être certain de l’avenir… On peut, tout au moins, le voir, préfiguré, dans cette vidéo d’un bambin de 20 mois découvrant l’Ipad en 2010 avec un naturel désopilant. Diffusée par Sébastien Raynal, sur Cnet.fr. Une démonstration — forcément — un peu truquée, mais tellement délicieuse…
A voir, absolument.

Bb ipad

La génération Y ? Elle, n’a plus… qu’a bien se tenir !
Et demain alors, quoi ?  l’informatique dans le nuages ?

En attendant… Vous, ça va mieux ? avec votre Iphone ? 😉

Via le blog de Francis Pisani.

Autre dossier sur le même thème

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous au blog

Afin de vous abonner et pour des raisons de sécurité, votre navigateur doit accepter les cookies et le JavaScript.